Sommaire * email


 

 

 

"On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est
Solomon. David Elliot Hanneth Solomon.
Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que
je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de
policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait
pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur...
Depuis l'an dernier, elle habite avec moi , elle ne
sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de
violence.
C'est pas plus mal . les types que j'arrête sont
parfois un peu morts..."

Sommaire

 

Histoire

Personnages

Tomes déjà parus

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire

 

 

 

Personnages

 

Soda

Fortescue Mc Intire

Bab's

Benvenuto Balesteros Jr.

Linda Tchaïkowsky

Capitaine Pronzini

[Retour au sommaire]

 

 

 

 

 

 

 

Soda

Nom: David Elliot Hanneth SOLOMON

   Adresse: 416 Church Avenue New-York City

   Né à: Inverness (Scotland)

   Signe particulier:3 doigts à la main gauche

   Profession: Lieutenant au NYPD au 13th PRECINCT

   Matricule: 07137N6

 

 

Le passé du lieutenant Solomon reste assez flou.

Il a passé son enfance dans la petite ville de Providence en Arizona. Son père était policier, ce qui ne l'empêchais pas d'être un enfant turbulent, "toujours à jouer avec des revolvers" (voir tome 3 p.9). Lorsqu'il eu atteint l'âge, il partit tenter sa chance à New-York. Il vécut alors une longue période de galères et de chômage, où pour rassurer ses parents il leur fait croire qu'il est devenu pasteur. Finalement il se décida à rentrer dans la police, tout en continuant à se faire passer pour un pasteur. Mais la supercherie est plus difficile à mettre en oeuvre lorsqu'à la mort de son père (relaté dans le tome 9), sa mère est venu vivre à New-York. Pour Soda, il est devenu très difficile de lui apprendre la nouvelle, son coeur étant fragile. C'est donc l'ascenseur qui grimpe les 23 étages de l'immeuble qui lui sert de vestiaire pour pouvoir enfiler son habit de pasteur. Mais ce n'est pas le seul désagrement de cette mascarade, et la préservation de son secret peut entraîner des situations plus ou moins dangereuses (Cf tome 3).

Sa famille:
Soda possède assez peu de famille, il y a bien sûr sa mère, qui vit chez lui, son père étant mort assassiné.
Mais on connait aussi le réverend Mc Intire, son oncle.

Ses amis:

Soda semble s'entendre avec tout le monde dans la police, mais son plus grand ami est le sergent Bab's, ainsi que l'agent Linda Tchaïkowsky, ou encore son équipier Benvenuto Balesteros

Etats de service:

Durant ses années de service, Soda a permis de nombreuses arrestations, ou a mis hors d'état de nuire de nombreux criminels.

En voici la liste des plus célèbre.

Il aussi sauvé la vie à des personnes importantes

[Retour au sommaire]

 

Fortescue Mc Intire

Nom : Fortescue Mc Intire

Adresse : Providence

Signe particulier : Néant

Profession : Pasteur

 

[Retour au sommaire]

Bab's

 

 

Nom: Bab's

Adresse: New-York City

Signe particulier: néant

Profession: Sergent du NYPD au 13th PRECINCT

Sa famille:

Marié avec Martha et père de 6 enfants. Mais c'est un mari volage et qui a de nombreuses aventures extra-conjuguales, dont une avec l'agent Tchaïkowsky

Ses amis:

Son meilleur ami est le lieutenant Soda, mais il s'entend très bien avec l'agent Linda Tchaïkowsky (voir plus haut). Quand il doit télephoner il se présente sous le nom de Monsieur Bab's de l'armée du salut (tome1).

Son caractère:

Bab'sest un bon vivant, ce qu'il aime par dessus tout, ce sont ses cigares (il en fume toujours un, même en dormant), et un bon verre de whisky (de marque Black Label de préférence

[Retour au sommaire]

 

Benvenuto Balesteros Jr.

Surnommé la Baleine. C'est l'équipier se Soda. Il accuse 130 Kilos sur la balance, et ne fait rien pour maigrir. Sa seule famille est une vieille cousine. Il apparaît pour la 1ere fois dans le tome 2, comme confident de Soda, où il se fera piquer son uniforme par un fugitif. Il réapparait dans le tome 7, où cette fois-ci il sera blessé par 17 coups de couteaux, alors qu'il était en mission avec Danny Clearwater, qui ne fera rien pour le sauver. Il succombera à ses blessures le jour de Thanksgiving. C'est dans cet album que l'on découvre la grande amitié qui les unissait lui et Soda.

[Retour au sommaire]

 

Linda Tchaïkowsky

Elle apparait pour la premiere fois dans le tome 3. Il lui arrivera beaucoups de problemes. Dans le tome 4, lorsqu'elle est à la poursuite de Magic Sam à bord de son véhicule de police elle rentre dans un camion. Elle s'en sortira avec quelques commotion.Elle servira de chauffeur et de partenaire à Soda durant plusieurs tomes. Il lui arrive aussi de devoir se servire de la force pour ne pas etre victime de certains atouchements (cf tome 5, p 13).

[Retour au sommaire]

 

Capitaine Pronzini

Surnommé "la Betterave" (il est diabétique). C'est le supérieur de Soda, qu'il n'hésite pas à couvrir, car c'est un de ses meilleurs éléments. Il a pris la succession de Bergamo. Sa passion est sans aucun doute les animaux: il a eu successivement Sonia la tortue, une mouche, une chatte prénommée Ursula, un cobaye, une grenouille et un poisson rouge. Très peu ont survécu (ils ont à subir les agressions diverses des policiers du 13th Precinct).

[Retour au sommaire]

 

 

 

 

 

 

 

Tomes deja parus

 

  1. Un Ange trépasse (Warnant - Tome)

  2. Lettres à Satan (Warnant - Tome)

  3. Tu ne butteras point (Gazzotti - Tome)

  4. Dieu est mort ce soir (Gazzotti - Tome)

  5. Fureur chez les saints (Gazzotti - Tome)

  6. Confession express (Gazzotti - Tome)

  7. Lève-toi et meurs (Gazzotti - Tome)

  8. Tuez en paix (Gazzotti - Tome)

  9. Et délivre-nous du mal (Gazzotti - Tome)

 

[Retour au sommaire]

 

1. Un ange trépasse. (Warnant - Tome)

Tout premier tome. Soda est déjà flic et sa mére vit déjà chez elle. Son capitaine s'appelle Horatio G.Bergamo c'est un flic véreux. Soda est à la poursuite de Larcey, une jeune fille et doit allez faire la loi dans l'hopital d'un chirurgien pourri. Son capitaine se suicide à la fin de l'histoire. Soda se change completement dans l'ascenseur, pantalon y comprit.

[Retour au sommaire]

 

2. Lettres à Satan. (Warnant - Tome)

Dans ce tome, nous apprenons beaucoups de la vie de Soda avant qu'il soit flic et des ennuis qu'il avait déjà. Nous apprenons aussi qu'il avait encore ces trois doigts avant d'être flic. On y voit aussi pour la première fois Benvenuto Baleisteros Jumior. Soda se change toujours completement dans l'ascenseur.

[Retour au sommaire]

 

3. Tu ne butera point. (Gazzotti - Tome)

Dans ce tome nous faisons connaissance de la famille qu'il lui reste, c'est à dire son oncle, le pasteur Fortescue Mc Intire. Fortescue sera d'ailleur au courant du véritable métier de Soda et il va lui arriver plusieur aventures( il va devoir se servir d'une arme).

 

 

 

 

 

 

 

Arcan © 1998