Histoire:

Unitées:


 

HISTOIRE

 

Perdus dans les immensités sidérales, les vaisseaux mondes dérivent dans l'isolement le plus total, tels des joyaux dan un écrin de velours. Loin de la chaleur d'un soleil, leurs dômes fixent l'immensité du vide stellaire. A l'interieur résident les survivants de planétes désertées ou détruites depuis des millions d'années. Ainsi sont les Eldars, une race quasiment éteinte, réscapés d'un peuple qui ne rêve que de pouvoir à nouveau vivre sur des planètes chauffées par des soleils.

La chute des Eldars.

La technologie des vaisseaux mondes.

La toile.

La voie de l'Eldar.

La voie du guerrier.

La voie du prophète

 

La chute des Eldars.

Il y a plus de dix mille ans, les Eldars vécurent la plus grande tragédie qui puissent arriver à une race intelligente et prospére. La civilisation des Eldars etait à son apogée et étendait son influence sur une bonne partie de la galaxie. Leurs mondes étaient des lieux de paix et d'harmonie, de véritables paradis culturels. Hélas, tout cela allait se terminer par la déstruction cataclysmique qui engloutit d'un seul coup les Eldars et leurs mondes. Ce cataclysme est pudiquement appelé La Chute. Ce qui suit est l'histoire de La Chute telle qu'elle est géneralement admise par les Eldars.

Les Eldars étaient un peuple fiere et arogont, confiant dans sa superiorité et condescendant envers les peuples étrangers. A de nombreux égards, les Eldars étaient dans le vrai car aucune éspèce ne représentait une menace sérieuse pour leur bien-être et leur sécurité. La Chute, lorsqu'elle se produisit, prit une forme bien plus subtile et dangereuse qu'une invasion extrterrestre.

Lentement mais sûrement, le spectre de l'orgueil les rongea. Ils pensaient que tous le secrets devaient leur être révélés et que tous les plaisirs leurs étaient dus. Les Eldars avaient depuis longtemps surmonté la nécessité du travail ou de l'agriculture. Ils utilisaient tous le temps que leur attribuait leur incroyable longevité pour satisfaire le moindre de leurs caprices. Des cultes exotiques apparurent un peu partout, consacrés à des connaissance ésotériques ou à la luxure.La corruption conduisit à l'abandon le plus total de toute responsabilité. Un sentiment de concupiscence malsaine s'empara de la société Eldar. Le sang se répendait dans les rues, au milieu des rugissements bestiaux de la foule.

SLAANESH

C'est dans le Warp que la déstruction des Eldars prit forme. C'est dans le tourbillon de ces énergies psychiques démentielles que leur corruption devint manifeste. Dans l'univers psychique du Warp, leurs esprits en fuite commencèrent à s'agglomérer pour engendrer une vague conscience. Les Eldars firent naître dans le Warp un ésprit dément et mauvais. Il était le reflet de ce qu'ils étaient devenus, la noblesse et la fierté foulées aux pieds par la perversité et l'égoïsme. Les Eldars ne le réalisèrent que trops tard, ils avaient crée un dieu à leur propre image, un dieu immense et puissant nourri de la substance de leurs esprits. Jamais créature née du Warp ne fut aussi redoutable et monstrueuse que Slaanesh, le dieu du Chaos, le Grand Ennemi, la Malédiction des Eldars.

Pendant des années les Eldars furent agités par la démence tandis que Slaanesh rêvait dans le Warp. Des mondes brûlaient et les Eldars tuaient, riaient et faisaient des festins au milieu des cadavres. Et Slaanesh s'éveillait doucement à la vie. Lorsque Slaanesh prit conscience de sa divinité, chaque Eldar ressentit la douleur. Dans un hurlement, Slaanesh s'éveilla à la vie et cria sa souffrance. Une implosion psychique déchira l'univers. Les ésprit des Eldars furent attirés hors de leurs corps et consumés par leur dieu lorsqu'il prit sa premiere inspiration. Grsé par cette premiere bouffée, Slaanesh rit et regarda avec délectation l'univers.

L'épicentre de cette implosion psychique, se trouvait au centre des royaumes Eldars. Tous les Eldars dans un rayon de plusieurs milliers d'années lumieres furent détruits, leurs esprits attirés dans le Warp par le dieu insatiable. En un instant les Eldars furent maudits, réduit à une infime fraction, ils avaient été un peuple qui s'était étendu sur toute la galaxie, les rares réfugiés se dispersèrent dans l'espace sachant que leur terrible ennemi venait de naître et qu'il les poursuivrait inlassablement pour l'éternité à venir.

L'essence même de l'univers matériel fut disloquée et le Warp s'immisça dans sa dimension. Un vaste gouffre noir apparut et des millions de mondes Eldars y furent engloutis, les vaisseaux qui voyageaient dans le Warp furent detruits et les psykers de toutes les races hurlérent de douleur. Le gouffre prit de l'ampleur, englobant tout l'espace occupé auparavant par les mondes Eldars pout enfin atteindre ses limites. A présent cette région dévastée est appelée l'Oeil de la Terreur et est la plus grande zone de ce genre dans toute la galaxie. Là, le Warp et l'univers matériel s'enchevêtrent. Les démons se nourrissent de l'énergie du Warp tandis que les princes démons et les marines du Chaos règnent sur des mondes infernaux, de feu et de ténèbres.

Si la naissance de Slaanesh eut une conséquence positive, ce fut le calme que connut le Warp par la suite. Un nouvel équilibre avait été trouvé et Slaanesh pu rejoindre les dieux du Chaos. Pour la première fois en mille ans, un vaisseaux quitta la Terre. Les mondes humains étaient de nouveaux mis en contact. Au cours de la Grande Croisade qui suivit, l'Empereur assura sa domination et la race humaine devint, à son tour, la plus inportante de la galaxie.

LES AVATARS

En dépit de la corruption quasi totale des Eldars à travers toute la galaxie, il restait néanmoins des traditions, certaines idées ou valeurs si fermement implantées dans la psyché Eldar que même la dégénescence la plus totale ne pouvait les en extirper. Cette partie incoruptible, incompatible avec Slaanesh et le Chaos, de l'esprit Eldar est représentée par un des plus anciens dieu eldars. Certain autres dieux, les plus faibles et les plus petits furent attirés par Slaanesh et consumés.

Seuls deux des anciens dieux survécurent à la Chute. L'un d'entre-eux fut Kaela Mensha Khaine, le dieu à la Main Sanglante, la plus puissante de toutes les divinités eldars. Les eldars persistent à raconter que Slaanesh et Khaine luttèrent dans la Warp au cours d'une bataille titanesque. Slaanesh fut le plus fort mais pas assez pour detruire totalement le dieu eldar. Au lieu de cela, Khaine fut disloqué en une multitude de fragments qui dérivèrent dans le Warp. Chacun de ces fragments est sensé se trouver au coeur du réseau de moelle spectrale d'un vaisseau monde, où il prit racine et se transforma en Avatar du dieu à la Main Sanglante.

Lorsque le vaisseau monde se prépare au combat, la moelle spectrale psychoréceptive se met à enregistrer le désir de combat des eldars. L'Avatar se met alors à luire car son sang se met à bouillonner. Son coeur de métal se remet à battre progressivement et sa chaire renaît. Attireés par les cris de guerre, les Exarques s'assemblent à la porte de la salle du trône de l'Avatar. Ils amènent le Jeune Roi, un Guerrier Aspect choisi par les Prophètes, qui se tient nu, sans armes, le corps peint des runes de sang de Kaela Mensha Khaine avec une guirlande de fleurs spectrales au cou. Tandis que la cérémonie se poursuit, les Exarques mettent un manteau bleu sur les épaules du jeune Gerrier Aspect et l'attachent solidement avec une fibule d'or. Dans sa main droite, ils placent Suin Dællæ, l'arme de l'Avatar, dont le nom eldar signifie La Mort Hurlante. Dans sa main gauche, ils placent le Calice de Criel, coupe qui déborde de son sang. A mesure que la cérémonie gagne en intensité, le dieu à la main sanglante s'éveille à la vie. Chaque eldar sent en lui l'éveil de l'Avatar et une irrésistible envie de tuer. Enfin les portes de bronze de la salle du trône s'ouvrent à la volée. Derrière les flammes, une ombre ténébreuse est assise sur le trône. Le Jeune Roi entre alors dans la chambre, marchant solennellement vers sa propre destruction et les portes de bronze se referment sur son passage. Durant les heures qui suivent , le vacarme se poursuit. Le réseau d'infinité se met à crépiter sous la tension de l'immense pouvoir qui converge vers la chambre du trône. Enfin retentit un rugissement inhumain d'agonie et le sanctuaire de l'Avatar se met à irradier d'une onde de choc psychique. Dans cette tourmente l'Avatar se lève impérieusement de son trône et part en guerre. Sur ces épaules il porte le manteau du Jeune Roi qui a étrangement grandi pour être à sa taille. Son bras gauche est couvert de sang jusqu'au coude, du sang suinte de sa main et coule le long de ses doigts. Dans sa main droite, il porte la Mort Hurlante, son arme qui crie à chaque fois qu'elle goute la chair. Les runes de sa lame infernale s'emmêlent tandis qu'elles semblent chercher à s'évader, comme si elles étaient torturées par la chaleur de la poigne de l'Avatar. Quand au destin du Jeune Roi, même les Prophètes se refusent à en parler. Peut-être vit-il dans le corps de l'Avatar pour l'éternité, son ésprit mêlé à celui de Kaela Mensha Khaine. Mais peut-être son esprit a t-il été consumé en sacrifice à l'impitoyable Khaine.

[retour en haut]


 

UNITEES

 

L'Avatar

Les Guerrier Aspects

Gardiens

Archontes

Grands Propjetes

Scouts Eldars

Exarques

Prophete de l'ombre

Gardes Fantomes

Dreadnoughts

Marcheurs de combat

Grand Arlequin

Arlequins

Bouffon tragique

Solitaire

Chevaliers Dragons Exodites

Pirates Eldars

 

L'AVATAR

Au coeur de chaque vaisseau monde sommeille l'Avatar, incarnation du dieu à la Main Sanglante des eldars, Kaela Mensha Khaine. Lorsqu'il s'eveille de son trône en fusion, il conduit les guerriers de son vaisseaux monde au combat. Immense et tout puissant, l'Avatar est un dieu incarné, la représentation de l'âme belliqueuse des eldars et un adversaire redoutable, même pour les plus puissants pouvoirsdu chaos.